De la crème glacée et des fraises? On est certains d’attirer votre attention!
On s’est assuré que vous tomberez sous le charme de cette crème glacée si facile à préparer grâce à notre crémier à café vanille de Natrel. Une fois le mélange de fraises et de crémier congelé et baratté, on obtient une crème glacée riche, légère et onctueuse avec seulement deux ingrédients.
Vous n'avez pas de fraises fraîches? Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des framboises, des pépites de chocolat ou des bleuets. Avec un peu de crémier, il y a mille possibilités!
Ingrédients
310 ml (1 ¼ tasses) de Crémier à café Vanille de Natrel
130 g (1 tasse) de fraises fraîches, coupées en tranches (voir note)
Préparation
- Déposer les fraises tranchées dans un petit bol, puis ajouter le crémier à café vanille de Natrel jusqu’au niveau maximum indiqué.
- Couvrir et congeler pendant 12 - 24 heures.
- Une fois le mélange congelé, mixer en mode crème glacée une première fois, puis mixer à nouveau pour obtenir une texture onctueuse.
Servir avec des de fraises fraîches ou dans des cornets gaufrés.
Note
Plus les morceaux de fraises sont tranchées petits, plus la couleur rose de la crème glacée sera homogène. Si on préfère un effet marbré, couper les fraises en 2 ou en 4.
Si l'on ne possède pas d’appareil comme celui présenté en photo et en vidéo pour cette recette, on peut baratter le mélange de fraises (idéalement couplées en brunoise) et de crémier à café vanille de Natrel et dans une sorbetière selon les instructions du fabricant. Congeler pendant environ 45 minutes avant de servir.